Menu

Notre histoire

Dans les années 80, à Bruxelles, un groupe de petites dames débordant d'amour pour les animaux décide de leur venir en aide. En effet, elles se rendent compte que beaucoup de chiens et de chats sont abandonnés, maltraités ou encore utilisés pour la vivisection. Armées de leur courage et de leur patience, elles œuvrent, à leur échelle, afin de les délivrer de leur triste sort.

À l'époque, il n'y avait pas suffisamment d'associations pouvant accueillir des animaux à Bruxelles. Qui plus est, celles-ci sont surchargées. C'est alors, avec beaucoup d'espoir et de persévérance, qu'Help Animals voit le jour. Situé à Anderlecht, le refuge est un lieu où tous les animaux gardent le droit de vivre !

Le projet ne cesse de prendre de l'ampleur. D'ailleurs, fort heureusement, la cause animale devient de plus en plus populaire avec les années. Finalement, grâce à l'augmentation des dons, Help Animals entame le long chemin qui lui permettra de prendre sa forme actuelle. C'est par l'impulsion apportée par une ancienne bénévole, Stéphanie Devis, devenue présidente de l'association, qu'Help Animals réalise un bond dans son développement. Il n'y a pas que les chats et les chiens qui souffrent en Belgique, la santé des animaux de ferme représente, elle aussi, un réel défi.

Afin de leur offrir l'infrastructure adaptée, Help Animals s'étend en reprenant, dans un premier temps, un refuge à Courcelles en 2010. Puis, afin d'être encore plus performante, l'association ouvre son second refuge à Braine-le-Château. Quatre ans de rénovations seront nécessaires afin d'accueillir tous types d'animaux et ce, dans les meilleures conditions.

Siégeant actuellement au sein du Conseil Bruxellois du Bien-Être animal, Help Animals est devenu au fur et à mesure des années un acteur majeur reconnu dans le secteur de la protection et du bien-être des animaux.

Pour nous aider faites un don !