Animaux perdus/trouvés
Vous avez perdu votre chien/chat ? Avisez immédiatement :
Cat ID : 02 333 49 94 - info@catid.be
Dog ID : 02 333 92 22 - info@dogid.be
Que faire lorsque vous avez trouvé un animal ou perdu le vôtre ?
- Alertez sans délai les sociétés de protection animale, les vétérinaires les plus proches, la police, les ambulances animalières.
- Stipulez bien la race, les caractéristiques de l'animal, l'endroit et les circonstances de la perte, le numéro éventuel du tatouage ou de la puce électronique.
- Avertissez le voisinage par une petite note que vous glisserez dans les boîtes aux lettres, placez une affichette à votre fenêtre, chez les commerçants du voisinage, sans oublier votre vétérinaire.
- Commencez vos recherches dans le voisinage immédiat et élargissez progressivement leur champ. Ne manquez pas, surtout s'il s'agit d'un chat, d'ouvrir les armoires et les pièces (grenier, cave, réduits, garage, ...) où il aurait pu être enfermé par inadvertance.
- Ne perdez pas espoir : il est possible de retrouver un animal même après des mois de recherche. Il arrive que des personnes gardent un animal trouvé pendant plusieurs jours, voire des semaines, avant de le remettre à une société de protection animale. Les chiens peuvent être retrouvés loin de chez eux, et les chats, par curiosité, peuvent se faufiler dans des véhicules de livraison ou autres. Soyez donc attentif, surtout dans de telles situations.
Si vous récupérez votre compagnon, n'omettez pas de :
- Aviser les sociétés que vous avez alertées
- Remercier tous ceux dont l'aide a permis ces retrouvailles.
- Vous rappeler que l'identification des chiens et des chats est maintenant obligatoire !
Dites-vous que si votre chien ou votre chat est identifié, les chances de le retrouver sont infiniment plus grandes.