Abandonné : 15/11/2023
Race : Vietnamien
Sexe : Femelle
Puce électronique : BE76NK000002
Né : 01/01/2021
Pays : Belgique
Au refuge depuis : 15/11/2023
L'histoire de PAULINE est malheureusement trop courante dans le milieu de la protection animale. Un habitant de Bastogne avait initialement un mâle et trois femelles, mais n'ayant pas fait castrer le mâle, il s'est rapidement retrouvé submergé par plus d'une quarantaine de cochons. Pour rappel, une truie peut donner naissance à une dizaine de porcelets par portée, ce qui explique la rapidité avec laquelle la population a explosé.
Heureusement, l'ensemble des cochons a été pris en charge par différents refuges. Ils y ont trouvé un environnement plus approprié à leurs besoins et où ils peuvent vivre sereinement, loin des conditions de surpopulation et de négligence dans lesquelles ils se trouvaient. PAULINE, comme tant d'autres, a finalement eu la chance de connaître une vie meilleure grâce à l’intervention des associations de protection animale.
Le fait d'avoir vécu dans un si grand groupe a rendu PAULINE très sociable. Elle est habituée à vivre en communauté et développe des liens forts avec ses congénères. Cependant, cette expérience a également eu pour conséquence de la rendre très farouche vis-à-vis des humains. Malgré sa sociabilité avec les autres cochons, elle reste méfiante et distante lorsqu'il s'agit d'interagir avec les humains, probablement en raison du manque d'interactions positives dans son passé.
L’animal doit vivre avec, au moins, un autre congénère et avoir un accès à un point d'eau.
Adoption possible uniquement avec un ''permis de détention d'un animal''.
Pour plus de renseignements, merci de nous contacter UNIQUEMENT par téléphone au 02 204 49 50.