Une pièce est équipée afin que nos vétérinaires, le Dr Piazza et le Dr Druet, puissent travailler dans les meilleures conditions et apporter les soins nécessaires à tous nos animaux.

Ces soins seront différents pour les chiens ou pour les chats.  

  • Les chiens seront examinés en détail :  les yeux, les dents, les oreilles, le cœur, la peau, les ongles etc…. S’il s’agit d’un chien trouvé pour lequel nous n’avons pas de passeport européen, l’âge est alors estimé par le vétérinaire. Le chien reçoit les vaccins nécessaires (maladie de carré, hépatite contagieuse, parvovirose, lectospirose) et est identifié par une puce électronique.  s’il n’en a pas déjà une. Il est également vermifugé, et traité contre la gale des oreilles), les puces et les tiques.
  • Les chats sont eux aussi examinés minutieusement. Les mâles sont castrés au refuge.Pour les femelles, l’opération est plus délicate, elle seront donc stérilisées chez l’un de nos deux vétérinaires. Avant d’aller en chatterie, tous sont pucés, déparasités, et reçoivent un vaccin pour les protéger du typhus, du coryza et de la chlamydiose.
  • Quant aux chatons, ceux-ci seront également examinés et vaccinés avant d’être mis à l’adoption. Les adoptants s’engagent via la convention de placement à les faire stériliser avant l’âge de 6 mois .

Dans tous les cas, si un problème survient, nos vétérinaires restent à votre disposition pour tout examen supplémentaire ou pour tout conseil éventuel.